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Refroidissement pour Citroën DS3 Décapotable 1.6 THP...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën DS3 1.6 THP 165
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144 résultats
  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 9800777280, 1323 T9, 1323T9 ...
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombre de connexions 2
  • Puissance absorbée [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM 1253.H6, 1253.P8, 9675280980 ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Poids net [g] 2705 G
  • Numéro OEM 1253H6, 1253P8, 9675280980 ...
151,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 11517551484, 9801573380, 1201H8 ...
65,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Nombre d'ailettes 5
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
67,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Capacité nominale [w] 200 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1253H6, 1253P8, 9675280980 ...
97,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe V761936280
  • Numéro OEM 1201 H9, 1201 J8, 1201 L8 ...
90,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 2
  • Nombre de connexions 2
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 2322024
  • Numéro OEM V763471180, 9808647180
85,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
100,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 51 7 583 160, 11 51 7 604 525, 11 53 7 563 721 ...
89,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe
  • Nombre de pivots 3
  • Forme du contact à fiche Plat
  • Type de fiche Mâle
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Numéro OEM 1201H9, 1201J8, 1201L8 ...
192,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EP6DT
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombre de stries 6
  • Matériau de courroie EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Longueur [mm] 684 Mm
  • Largeur [mm] 21.36 Mm
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
79,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
139,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1201,H8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Chauffage et refroidissement Turbine en plastique
  • Poids [kg] 0,522 Kg
  • Numéro OEM 7571014, 98 01 573 380, 11287598832 ...
71,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448.V3, 6448V3
59,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 544 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1330.P8, 1330.P9, 1333.89 ...
84,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Matériel Matière plastique
  • Type de montage Prémonté
  • Nombre de senseurs/palpeurs 2
  • Numéro OEM 98 086 471 80, V764558080, V763471180 ...
128,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Largeur de filet [mm] 538 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 28 Mm
  • Longueur de filet [mm] 378 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1330.89, 1330.P8, 1330.P9 ...
158,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1306 J5, 1306.C9, 1306.E4 ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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