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Refroidissement pour Citroën DS3 (SA_) 1.6 THP160 (120KW...

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Citroën DS3 1.6 THP160
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5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140081
  • Numéro OEM 9800777280, 1323 T9, 1323T9 ...
21,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Puissance moteur ventilateur pour radiateurs [kw] 0,14 KW
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 278 700 80, 9827870080, 1267 J6 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Code moteur EP6CDT M, EP6FDT, EP6FDT M
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1351 VF, 1351 NE, 1153 7 589 713 ...
23,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 4,4 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 129 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 11 51 7 545 958, 11 51 7 571 012, 11 51 7 619 020 ...
25,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe, Avec bague d'étanchéité
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448V3
53,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Pour numéro oe 11 53 8 699 290
  • Poids [kg] 0,503 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 613 803, 1336.Z6, 1340.88 ...
64,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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72,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombre de connexions 2
  • Puissance absorbée [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM 1253.H6, 1253.P8, 9675280980 ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EP6DT, EP6CDT
  • Périphériques entraînés Dynamo, Pompe à eau
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
38,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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153,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Code moteur EP6CDTM
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Nombre de senseurs/palpeurs 2
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Référence de l'accessoire recommandé 2322024, 2322027
  • Numéro OEM 98 086 470 80, 9808647080, V7 645 581 80 ...
82,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 201401
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 5
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 11 51 8 604 888, 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827 ...
34,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1151.7.550.484, 1151.7.648.827, 1151.8.604.888 ...
28,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 260 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 330 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Poids net [g] 2705 G
  • Numéro OEM 1253H6, 1253P8, 9675280980 ...
151,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 11 53 8 699 290
  • Poids [kg] 0,503 Kg
  • Numéro OEM 11 51 8 613 803, 1336.Z6, 1340.88 ...
67,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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