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Refroidissement pour Citroën DS4 (NX_) 1.6 THP 160...

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Citroën DS4 1.6 THP 160
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271 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1351 VF, 1351 NE, 1153 7 589 713 ...
22,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 5FM (EP6CDTM)
  • Code moteur EP6CDT, EP6CDT M, EP6CDT MD
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11517648827 ...
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec agrafe, Avec bague d'étanchéité
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au raccord de dérivation
  • Poids [kg] 0,157 Kg
  • Numéro OEM V758971580, 1351.NE, 1351.VF ...
18,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 380 x 557 x 27 mm
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 560 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM CI304R007, CI325R002, 1330F5 ...
93,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201204
  • Année jusqu'à 201507
  • Tuyau de refroidissement Tuyau de dérivation
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Longueur de tube [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1351 NE, 1351 VF
21,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Largeur de filet [mm] 231 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 6448W8
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PV
  • Code moteur EP6CDT M, EP6CDT MD
  • Pour numéro oe 9801573380
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 11517648827, 11518604888, 9801573380 ...
33,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EP6CDT
  • Périphériques entraînés Dynamo
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre de stries 6
  • Matériau de courroie EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Longueur [mm] 905 Mm
  • Largeur [mm] 21.36 Mm
  • Numéro OEM 11 51 7 550 484, 11 51 7 648 827, 11 51 8 604 888 ...
93,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1103P7, 1103S8, 1103T5 ...
69,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 108 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 11 51 8 613 803, 1336.Z6, 1340.88 ...
54,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble, Avec capteur
  • Température initiale [°c] 105 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 1336 CC, 98 086 470 80, V7 645 581 80 ...
68,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 380 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330F5, 1330J7, 1330S5 ...
51,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans cadre du véntilateur du radiateur (encadrement)
  • Travaillé mécaniquement Sans découpe(s) pour tubulure d'admission d'air
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 250 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 393 Mm
  • Numéro OEM 1253F0, 1253F8, 1253G7 ...
49,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Numéro OEM 1336.CC, 1336.CE, V7 599 277 80 ...
50,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 549 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1330.F5, 1330.J7, 1330.S5 ...
83,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Largeur de filet [mm] 229 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 6448W8
96,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur EP6CDT M,EP6CDT MD
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 22 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 229 Mm
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 6448-W8, 6448W8
96,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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