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Refroidissement pour Citroën Evasion Monospace (22,...

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Citroën Evasion 2.0 16V
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297 résultats
3,72 € Prix unitaire
22,32 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 9179687505, 9566944680 ...
25,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 95666768, 96650955, 9566945680 ...
20,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Modèle type Evasion
  • Code moteur XU10J2C
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201.91, 120152, 120165 ...
23,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 026 121 005 A
  • Numéro OEM 026 121 005 A, 026 121 005 C, 026 121 005 E ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 03L 121 011
  • Numéro OEM 03L 121 011, 03L 121 011 C, 03L 121 011 H ...
18,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme de O
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1340 48
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 038 121 011 C, 038 121 011 J, 03L 121 011 B ...
21,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Longueur de filet [mm] 299 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448A7, 9179687505, 9566944680 ...
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301P1, 1301V9, 133073 ...
90,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1338.39, 133839, 9616090280 ...
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Vert
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 60812240, 7738223, 13 62 2 242 184 ...
11,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Filetage 14x1.25
  • Numéro OEM 1338-10, 1338-55, 1338-56 ...
15,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Modèle type Evasion, Synergie
  • Séparation des bloques
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 120193, 1201A1, 1611897380 ...
28,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Nombre de dents 1 114
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1201-91, 0816-71, 1201-52 ...
62,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB
  • Pour numéro oe 1201A1
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 9566950080, 1201A1, 120193 ...
72,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.91
  • Poids [kg] 0,889 Kg
  • Numéro OEM 1201.91, 9565095580, 9566945680 ...
26,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombre de connexions 2
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 97 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1264.26, 1264.37, 1264.40 ...
11,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 305 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 95669446, 6448.A7 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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