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Refroidissement pour Citroën Evasion Monospace (22,...

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Citroën Evasion 2.1 TD
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3,72 € Prix unitaire
22,32 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200205
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 88 °C
  • Point de communtation de [°c] 93 °C
  • Numéro OEM 1264-36, 1264-44, 126436 ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 177 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 9179687505, 9566944680 ...
25,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200205
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1338-23, 133823, 96095011 ...
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Tuyau de refroidissement Gaine de chauffage
  • Numéro OEM 6464 EE
24,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Pour numéro oe 1477531080
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Longueur 1 [mm] 480 Mm
  • Poids [g] 427 G
  • Numéro OEM 1477531080, 1343CT, 1343T3 ...
23,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Nº d'organisation à partir de 06447
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1307 HX, 1307 NA, 1307 RJ ...
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme En forme de O
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1340 48
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 1343T3, 1343CT, 1477531080 ...
24,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M14x1.25
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 37 G
  • Numéro OEM 0242 68, 0242 85, 0242 87 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Longueur de filet [mm] 299 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448A7, 9179687505, 9566944680 ...
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Vert
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 1338.47, 1338.78, 9618572580 ...
9,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200205
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Filetage 14x1.25
  • Numéro OEM 1338-10, 1338-55, 1338-56 ...
15,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 07673
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 1336.C9
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1336.C9
13,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Point de communtation de [°c] 92 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 87 °C
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Filetage M22x1,5
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 95.638.684, 9563868480, 9629976880 ...
16,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 305 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 95669446, 6448.A7 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199912
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Numéro OEM 1338.23, 133823, 9616090180 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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