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Refroidissement pour Citroën Jumper I Autobus/Autocar...

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Citroën Jumper 2.8 HDi Traction intégrale
Effacer le véhicule
208 résultats
Lot de 15
  • Pression de service[bar] 5 Bar
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 16 Mm
  • Unité quantitative Rouleau
  • Longeur [m] 15 M
  • Pression d'alarme [bar] 8 Bar
  • Poids [kg] 0,175 Kg
  • Poids [g] 175 G
4,74 € Prix unitaire
71,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de boîte de vitesses 4HP20, MLGU
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Id transmission 4HP20, MLGU
  • Séparation des bloques
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au radiateur-moteur
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 44 Mm
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Numéro OEM 1317.A5, 1302461080
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Pour numéro oe 77363342
  • Poids [g] 124 G
  • Numéro OEM 77363342, 6448P6, 46722703 ...
23,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 27 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 25 Mm
  • Poids net [g] 85 G
  • Numéro OEM 133890, 0000098463637, 4823211 ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 1317A4, 1302462080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Longueur [mm] 646 Mm
  • Poids [g] 546 G
  • Numéro OEM 1316758080, 1317A4, 1302462080 ...
17,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338 90, 5 0032 9622, 50 032 9622 ...
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200606
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338.90, 133890, 4823211 ...
18,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 415 Mm
  • Largeur de filet [mm] 790 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version Alternative
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1301HQ, 1301HS, 1301N0 ...
55,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 15
  • Pression de service[bar] 5 Bar
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Longeur [m] 15 M
  • Pression d'alarme [bar] 8 Bar
  • Diamètre intérieur [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,279 Kg
  • Type d'emballage Bague
  • Poids [g] 278 G
23,93 € Prix unitaire
358,95 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Code moteur 8140.43S
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 1323J6, 1323 J6
33,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec adaptateur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 790 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 1301HQ, 1301HS, 1301N0 ...
88,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 790 Mm
  • Largeur de filet [mm] 412 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Ø admiss° 1 [mm] 38 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 133098, 1330L8, 1329226080 ...
130,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 15
  • Pression de service[bar] 5 Bar
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 16 Mm
  • Unité quantitative Rouleau
  • Longeur [m] 15 M
  • Pression d'alarme [bar] 8 Bar
  • Poids [kg] 0,175 Kg
  • Poids [g] 175 G
21,62 € Prix unitaire
324,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200606
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 46402982, 46556737, 5951554 ...
14,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur Sofim 2800 HDi
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 1201.C9
  • Numéro OEM 1201.C9, 1201.H5, 1201C9 ...
71,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon/couvercle
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1323 J6
31,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année jusqu'à 200606
  • Code moteur F28TDCR
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main), Pour véhicules sans système de climatisation
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Longueur de filet [mm] 790 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 6,35 Kg
  • Numéro OEM 1301-HS, 1301-N0, 1301-N2 ...
78,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Id transmission 4HP20, MLGU
  • Séparation des bloques
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Poids [kg] 0,335 Kg
  • Numéro OEM 1317.A5, 1302461080
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec goujon fileté
  • Code moteur Sofim 2800 HDi
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.C9, 1201.H5, 504083122 ...
79,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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