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Refroidissement pour Citroën Jumper II Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 2.2 HDi 150
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  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Largeur [mm] 36.5 Mm
  • Longueur [mm] 42.5 Mm
  • Numéro OEM N90032203, 032121666, 032-121-666 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur de moteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Numéro OEM 1606662280, 1366739080, 1679948980 ...
20,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au tube d'eau
  • Poids [g] 444 G
  • Numéro OEM 1349251080, 1343JQ, 1343LL ...
20,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201110
  • Code moteur PUMA C110
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1338-F5, 1338F5, 16341-87789-000 ...
20,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids net [g] 80 G
  • Numéro OEM 1338 F5, 16341-87789-000, 90048-33013-000 ...
23,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 1341.H8, 9659272080, 1380563 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 36,05 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 032 121 666, 1340.91, 1 098 190 ...
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur P22DTE
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de vis 9
  • Numéro OEM 1201.H6, 16 099 448 80, 1609944880 ...
69,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 22DT
  • Périphériques entraînés Dynamo, Pompe de la direction assistée
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec direction assistée hydraulique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 1201.H6, 1201H6, 16 099 448 80 ...
74,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Type de boîtier Boîtier en une pièce
  • Numéro OEM 1609944880, 9659248280, 1372336 ...
66,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 374 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de l'emballage [cm] 108 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Poids net [g] 3511 G
  • Numéro OEM 1330Q2, 1349196080
120,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 4HJ (P22DTE)
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1338F5, 1096283, XS7Q8575AA ...
34,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 2014
  • Année jusqu'à 201506
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Épaisseur 1 [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 1342688080, 1330S3, 13 426 880 80 ...
161,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 368 Mm
  • Numéro OEM 1330S3, 1333C8, 1342688080 ...
108,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Pas pour facelift
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140057
  • Numéro OEM 1323 KJ, 1323KJ, 1306 F8 ...
43,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 1351PK
  • Numéro OEM 1351PK, 1349150080
35,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 1351.PK, 1351PK, 1349150080 ...
66,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 5
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,455 Kg
  • Numéro OEM 1201.H6, 16 072 162 80, 16 099 448 80 ...
68,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 376 Mm
  • Largeur de filet [mm] 780 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1349196080, 1349207080, 1362308080 ...
65,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Sans poulie
  • Numéro OEM 1201.H6, 1609944880, 9659248280 ...
55,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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