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Refroidissement pour Citroën Jumper II Fourgon 2.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 2.2 HDi 110
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  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Largeur [mm] 36.5 Mm
  • Longueur [mm] 42.5 Mm
  • Numéro OEM N90032203, 032121666, 032-121-666 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 36,05 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 032 121 666, 1340.91, 1 098 190 ...
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Du vase d'expansion au tube d'eau
  • Poids [g] 444 G
  • Numéro OEM 1349251080, 1343JQ, 1343LL ...
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1267J7, 1355607080
24,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201110
  • Année jusqu'à 201607
  • Code moteur P22DTE
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Tuyau-ø [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1338-F5, 1338F5, 16341-87789-000 ...
20,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Diamètre 2[mm] 28 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids net [g] 80 G
  • Numéro OEM 1338 F5, 16341-87789-000, 90048-33013-000 ...
23,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Poids [g] 170 G
  • Numéro OEM 1341.H8, 9659272080, 1380563 ...
18,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Tuyau de refroidissement Du logement du thermostat au radiateur de moteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Numéro OEM 1606662280, 1366739080, 1679948980 ...
20,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Pour numéro oe 1 802 332
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 96 753 420 80, 1 109 340, 1 458 378 ...
9,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Jumper, Relay
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 368 Mm
  • Numéro OEM 1330S3, 1333C8, 1342688080 ...
108,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Pas pour facelift
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140057
  • Numéro OEM 1323 KJ, 1323KJ, 1306 F8 ...
43,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 1351PK
  • Numéro OEM 1351PK, 1349150080
35,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre des courroïes 2
  • Nombre de stries 6
  • Nombre de stries 2 4
  • Rouleaux inclus 3
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type de boîtier Boîtier en une pièce
  • Longueur 1 [mm] 1670 Mm
  • Longueur 2 [mm] 922 Mm
  • Numéro OEM 1609944880, 9659248280, 1372336 ...
203,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 1351.PK, 1351PK, 1349150080 ...
66,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 782 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1340359080, 1342588080, 1342688080 ...
131,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 230 Mm
  • Longueur de filet [mm] 163 Mm
  • Numéro OEM 6448R0, 77364073
54,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [g] 1400 G
  • Numéro OEM DS7Q6L625CB, DS7Q6L625CA, 9809475780 ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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23,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 1323.KJ, 1358583080
50,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 782 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1349196080, 1349207080, 1362308080 ...
98,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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