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Refroidissement pour Citroën Jumpy I Fourgon (BS_,...

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Citroën Jumpy 1.9 D 70
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3,72 € Prix unitaire
22,32 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Numéro OEM 96.243.502.80, 96.243.508.80, 9624350280 ...
17,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199805
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 88 °C
  • Point de communtation de [°c] 93 °C
  • Numéro OEM 1264-36, 1264-44, 126436 ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur du carter Bleu
  • Filetage M14X1.25-6g
  • Ouverture de la clé 24
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1338.87, 9625027280
20,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199805
  • Code moteur DW8,DW8B
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1338-23, 133823, 96095011 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8)
  • Code moteur DW8
  • Couleur Vert, Noir
  • Couleur du carter Vert
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 50 °C
  • Numéro OEM 9625202480, 1338 85
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Pour numéro oe 1477531080
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Longueur 1 [mm] 480 Mm
  • Poids [g] 427 G
  • Numéro OEM 1477531080, 1343CT, 1343T3 ...
23,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Numéro OEM 1343.CT, 1486870080, 1343CT ...
20,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Nº d'organisation jusqu'à 08577
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1307 HX, 1307 NA, 1307 RJ ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur WJZDW8, WJYDW8B
  • Modèle type WJZDW8, WJYDW8B
  • Nº d'organisation à partir de 08578
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Numéro OEM 1488949080, 1307ST, 1307 ST ...
20,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8)
  • Code moteur DW8
  • Couleur Vert, Noir
  • Couleur du carter Vert
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 50 °C
  • Numéro OEM 9625202480, 1338 85
17,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec roue dentée
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1201 C4, 16 094 023 80, 9569147388 ...
24,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Numéro tecdoc du moteur WJZ (DW8), WJY (DW8B)
  • Modèle type DW8 / WJZ, DW8B / WJY
  • Nº d'organisation à partir de 08578
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1307 ST, 1483929080, 1488949080 ...
21,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme En forme de O
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1340 48
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201.C4, 1201C4, 16 094 023 80 ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,35 Kg
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 1343T3, 1343CT, 1477531080 ...
24,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur WJY (DW8B), WJZ (DW8)
  • Code moteur DW8, DW8B
  • Séparation des bloques
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.C4
  • Numéro OEM 1201.C4, 16 094 023 80, 1609402380 ...
17,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 9569147388, 1201.C4, 16 094 023 80 ...
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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