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Refroidissement pour Citroën Jumpy I (U6U_) 2.0 (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumpy 2.0
Effacer le véhicule
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur RFNEW10J4
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Matière plastique
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Numéro OEM 1488949080, 1307ST, 1307 ST ...
20,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 89 G
  • Numéro OEM 1336 Q1, 1336N5, 96 300 66 780 ...
20,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1336.Q1, 9630066780
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 4772711
  • Numéro OEM 13 34 117, 63 34 040, 90540478 ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Chauffage et refroidissement Avec raccord du commutateur de niveau d'eau
  • Matériel Matière plastique
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 1307 ST, 1483929080, 1488949080 ...
21,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Dispatch, Jumpy
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Longueur de filet [mm] 299 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448A7, 9179687505, 9566944680 ...
23,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 2004
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Type de boîtier Boîtier en une pièce
  • Numéro OEM 1609.417480, 9640.601280, 1201.0 ...
90,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat de liquide de refroidissemen
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200312
  • Code moteur EW10J4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Largeur de filet [mm] 470 Mm
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 4,13 Kg
  • Numéro OEM 1301-P2, 1301-P3, 1301-RF ...
120,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Année jusqu'à 2003
  • Consulter données techniques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 42 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 473 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de raccord QF
  • Filetage M22x1,5mm
  • Numéro OEM 00001301Y7, 1301Y4, 1301Y7 ...
55,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 120 W
  • Type de fiche Douille du fin de câble
  • Diamètre [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 1475445080, 1475594080, 9614091780 ...
205,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version For plastic cover
  • Hauteur de construction [mm] 92 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201E1, 1201F3, 1201F4 ...
59,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Modèle type Dispatch, Jumpy
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 305 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 95669446, 6448.A7 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Numéro OEM 1201E7, 1201F7, 9640601280 ...
59,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 12010, 12010000000, 1201F4 ...
35,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.F5, 1201.G4, 1201.G5 ...
48,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vase d'expansion
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 670 Mm
  • Largeur de filet [mm] 446 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1301.P2, 1301.P3, 1301.W1 ...
80,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EW10J4
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Nombre de vis 4
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.F5, 1201.G4, 1201.G5 ...
52,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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