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Refroidissement pour Citroën Jumpy II Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumpy 1.6 HDi 90 8V
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217 résultats
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, HT ->05/12, HT -05/12>, HT -KTBWP
  • Code moteur DV6DU M
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609417680, 1613561980
  • Nombre de dents 141
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1343 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 56 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 78 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 1201K8, 1609417680, 9654514780 ...
25,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 14299(U9), 14872(YT), 15384(LT)
  • N° dam à partir de 14299U9, 14872YT, 15384LT
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
17,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de stries 15
  • Longueur de filet [mm] 94 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1103L1, 1103P0, 1254386 ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 22 Mm
  • Poids [g] 385 G
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 1497820080, 1351QE
25,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Interrupteur Avec interrupteur de thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Type de montage Prémonté
  • Numéro OEM 1336 AX, 96 845 889 80, 9684588980 ...
25,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 11517805998
  • Nombre de connexions 2
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [g] 313 G
  • Numéro OEM 9647767180, 1336X2, 1230673 ...
22,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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1 avis
  • Code moteur DV6DU M
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT ->05/12, HT -05/12>, HT -KTBWP
  • Pour numéro oe 1613561980
  • Nombre de dents 141
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1343 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 1613561980, AV6Q8B596AA, AV6Q8B596AAK ...
85,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 201109
  • Nombre de dents 141
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1343 Mm
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM 16 135 619 80, 71775923
97,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 141
  • Surface Revêtement PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Poids [kg] 1,36 Kg
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 16 135 619 80, SU001-A2959, 1 787 857 ...
146,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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88,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat, Avec capteur
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 1336.AX, 96 845 889 80, 9684588980 ...
39,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201109
  • Code moteur DV6DU
  • Nº de production à partir de 12735
  • Nombre de dents 141
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé VKN 1005
  • Largeur de sangle [mm] 25,4 Mm
  • Poulies Avec poulie d'entrainement pour vilebrequin
  • Nombre de vis 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Forme Ovale
  • Numéro OEM 1606948980, 9467618089, 9467643789 ...
93,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Longueur de filet [mm] 249 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6448.K8, 9464420380
53,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe Y4011517ZB
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 22 Mm
  • Poids [g] 420 G
  • Longueur [mm] 775 Mm
  • Numéro OEM 1336V3, 1202487, 1485772 ...
47,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 141
  • Surface Revêtement PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Poids [kg] 1,36 Kg
  • Numéro OEM 16 135 619 80, SU001-A2959, 1 787 857 ...
100,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HH (DV6DUM)
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1400821280, 1401312280, 9635466180 ...
96,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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