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Refroidissement pour Citroën Jumpy II Fourgon 2.0 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumpy 2.0 HDi 95
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  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 19,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Numéro OEM 062 121 119G, N 903 168 02, N 903 168 01 ...
4,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme de O
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Numéro OEM 1170 26, 007 997 03 48, A007 997 03 48 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 1103.L4, 3M5Q-6A646-AA, 1 303 478 ...
21,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 14299(U9), 14872(YT), 15384(LT)
  • N° dam à partir de 14299U9, 14872YT, 15384LT
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
17,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AHY (DW10CE)
  • Code moteur DW10CE
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.K2
  • Numéro OEM 1201.K2, 1201K2, 1694898 ...
21,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AHY (DW10CE)
  • Périphériques entraînés Pompe d'injection
  • Filetage M12x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 9467599980, 1 452 490, 1 820 365 ...
16,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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10,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur AHY (DW10CE)
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Contient le numéro d’article 530 292
  • Numéro OEM 9682141580, 9803648780, 1 681 993 ...
68,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 201110
  • Code moteur DW10CE DTR
  • Poulies Avec poulie
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 1201-K2, 1201K2, 1613518580 ...
44,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 380 Mm
  • Largeur de filet [mm] 544 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 1498986080, SU001A0224, 1330Q7 ...
102,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Jumpy, Dispatch
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 9672654380, 1232498, 1256739 ...
71,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules avec prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 26,7 A
  • Diamètre 1 [mm] 380 Mm
  • Puissance de rupture[w] 320 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version GS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 125394, 1253F1
444,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Métal
  • Poids [kg] 0,243 Kg
  • Poids [g] 243 G
  • Numéro OEM 1336W9, 1336Y7, 1367589 ...
47,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AHY (DW10CE)
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1400821280, 1401312280, 9635466180 ...
96,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 14 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Largeur [mm] 63.5 Mm
  • Longueur [mm] 121 Mm
  • Poids [g] 340 G
  • Numéro OEM 1103N3, 5989070251
65,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 9803648780, 1838288, 1779760 ...
91,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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70,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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42,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 9803648780, 1336AS, 9682141580 ...
47,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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