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Refroidissement pour Citroën Jumpy III Autobus/Autocar...

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Citroën Jumpy 1.6 BlueHDi 95
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166 résultats
  • Nº d'organisation à partir de 14299(U9)
  • N° dam à partir de 14299U9
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 1338 C3, 1338 E0, 1338 E3 ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Modèle type Dispatch
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 425 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 890 251 80
21,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 14299(U9), 14872(YT), 15384(LT)
  • N° dam à partir de 14299U9, 14872YT, 15384LT
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
17,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
22,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BHS (DV6FDU)
  • Code moteur DV6FDU
  • Nombre de dents 19
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 11 51 7 805 992
  • Numéro OEM 11 51 7 805 992, 7805992, 1201.G1 ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pour la série de modèles Jumpy, Dispatch
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201606
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 1048 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 890 252 80, 3637183
22,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80 S1
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 98 007 772 80 S1, 03637681 ...
61,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 10
  • Longueur [mm] 122 Mm
  • Hauteur [mm] 41 Mm
  • Poids [kg] 0,288 Kg
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 98 016 222 80, 98 016 222 80 SK, 36 46 429 ...
36,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180
121,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Largeur de filet [mm] 104 Mm
  • Longueur de filet [mm] 279 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609730580, 9821299980
83,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 95287
  • Numéro OEM 3646429, 9804281280, 03646429 ...
108,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,202 Kg
  • Numéro OEM 9800777280, 98 007 772 80, 1323T9 ...
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro OEM 9804281280, 9801622280, 98 042 812 80 ...
124,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Numéro OEM 9800777280, 98 007 772 80, 1323T9 ...
45,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Nombre de dents 141
  • Surface Revêtement PTFE (polytétrafluoroéthylène)
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Poids [kg] 1,304 Kg
  • Largeur [mm] 20 Mm
  • Numéro OEM 16 105 777 80, 1 872 496, 1 872 496 SK ...
155,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
16,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumpy, Dispatch
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180, 3639410 ...
130,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Modèle type Jumpy, Dispatch
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 3646429, 9804281280
40,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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