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Refroidissement pour Citroën Jumpy III Fourgon (V_)...

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Citroën Jumpy 2.0 BlueHDi 150
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183 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AHX (DW10FD)
  • Code moteur DW10FD
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.H7
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 102 780 80 ...
24,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° dam à partir de 14299U9, 14872YT, 15384LT
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 96 739 999 80, 1308 CP, 98 292 205 80 ...
17,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
22,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 85 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201H7, 1201J6, 1201JG ...
31,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 1610278080 ...
68,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 34,5 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 34,5 Mm
  • Tuyau-ø [mm] 15,5 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 433 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 16100-17680, 96 736 287 80, 9673628780 ...
113,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 2117645, DS7Q6L625CB, 1871920 ...
66,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poulies Avec poulie
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Numéro OEM 1201-H7, 1201-J6, 1201H7 ...
60,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80 S1
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 98 007 772 80 S1, 03637681 ...
61,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nouvelle version
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.J5
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 1306.E4, 1306.J5, 9638001280 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 16 072 159 80 ...
45,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 1
  • Couleur Blanc
  • Matériel PP (polypropylène)
  • Pour numéro oe 98 007 772 80
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 98 007 772 80, 36 37 681, SU001-A3738 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 116
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Papier
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 1,531 Kg
  • Numéro OEM 16 102 782 80, DS7Q-8A615-AA, 1 876 377 ...
102,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 56,15 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 90,5 Mm
  • Nombre de dents 19
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.H7, 1201.J6, 1610278080 ...
43,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [g] 1400 G
  • Numéro OEM DS7Q6L625CB, DS7Q6L625CA, 9809475780 ...
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Largeur de filet [mm] 408 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1609961580, 9678711180
121,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 19
  • Numéro OEM 1201 H7, 1201 J6, 16 102 780 80 ...
79,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
96,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,202 Kg
  • Numéro OEM 9800777280, 98 007 772 80, 1323T9 ...
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,235 Kg
  • Numéro OEM 9800777280, 98 007 772 80, 1323T9 ...
45,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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