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Refroidissement pour Citroën Nemo Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Nemo 1.3 BlueHDi 80
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151 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 552 0639 3, 55206393, 1338.G9 ...
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle de fermeture
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 16 179 591 80, 16 227 154 80, 1323 CT ...
21,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 46819138, 71745026, 55272433 ...
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Poids [g] 506 G
  • Numéro OEM 46799364, 51780710, 52063538 ...
19,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nouvelle version
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46815125, 46819138, 55220285 ...
80,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 2009
  • Numéro OEM 46815125, 55220285, 55272433 ...
41,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité BGA
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 46819138 ...
67,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nouvelle version
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 46338675
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 46819138 ...
75,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 116,88 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 55272433 ...
47,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 342 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1330Y1, 51790636, 1330.T9 ...
128,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 46799364, 1306.F8, 1306F8 ...
12,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 120 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 55255370, 1616315180, 1630730980 ...
83,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Longueur de filet [mm] 160 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 77363898, 77365032, 1611726780 ...
27,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FHY (F13DTE6)
  • Numéro OEM 1201L9, 46815125, 1538706 ...
43,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 55233327, 1338.G9, 16 077 385 80 ...
106,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 123 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 46819138 ...
57,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Diamètre intérieur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 101 Mm
  • Longueur [mm] 150 Mm
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 1616315180, 1616315280, 55255370 ...
136,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 18,3 A
  • Diamètre 1 [mm] 390 Mm
  • Puissance de rupture[w] 220 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, PEUGEOT
  • Numéro OEM 51780660, 52017907, 52191447 ...
111,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 325 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 1330T9, 1330V0, 1330Y1 ...
104,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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