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Refroidissement pour Citroën Saxo (S0, S1) 1.5 D (43KW...

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Citroën Saxo 1.5 D
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204 résultats
  • Montage d'origine Behr
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 239 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 644872, 644875, 96090004 ...
23,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.18
  • Numéro OEM 1201.E3, 1207.23, 9451001263 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200312
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Point de coupure [°c] 96 °C
  • Point de commutation[°c] 101 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 92 °C
  • Point de communtation de [°c] 97 °C
  • Numéro OEM 1264-25, 1264-38, 1264-45 ...
18,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur VJZ (TUD5)
  • Code moteur TUD5B
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.58
  • Numéro OEM 1201.58, 1201.E4, 1201.E6 ...
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 200312
  • Code moteur TUD5,TUD5B
  • Au choix
  • Poids [kg] 0,864 Kg
  • Numéro OEM 1201-58, 1201-97, 1201-E4 ...
31,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur TUD5, TUD5B
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1201E6
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1295 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 2108120725, 210106F900, 210106F906 ...
55,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 644872, 644875, 96090004 ...
28,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 41,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306.99, 1306.84 ...
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Numéro OEM 1338.C8, 1338C8, 96006231 ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 53,2 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,258 Mm
  • Nombre de dents 20
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.58, 1201.E4, 1201.E6 ...
52,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 136
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM N 010 254 20, 0816.72, 0829.30 ...
129,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 120158, 9608564280, 2108120725 ...
46,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306C7, 1306.65 ...
14,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur VJZ (TUD5)
  • Qualité AISIN
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 120158, 1201E4, 1201E6 ...
64,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 1336.L2, 1336.K2
13,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 136
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM N 010 254 20, 0816.72, 0829.30 ...
132,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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