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Refroidissement pour Citroën XM Break (Y3) 3.0 V6 24V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën XM 3.0 V6 24V
Effacer le véhicule
35 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM 644861, 95651001
22,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 78 °C
  • Numéro OEM 1338.18, 133818, 96080220 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 41,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306.99, 1306.84 ...
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Marquage par teinture Rouge
  • Filetage M14x1,25 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 1338.09, 9601842680, 94650-29001
  • Numéro OEM 9601842680, 1338.09, 96018426 ...
30,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 41,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 130684, 130699, 1306C7 ...
30,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Marquage par teinture Rouge
  • Filetage M14x1,25 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 1338.09, 9601842680, 94650-29001
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9601842680, 96018426, 1338.09 ...
20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Marron
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 1338.10, 1338.55, 1338.56 ...
12,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 96 469 025 80
  • Numéro OEM 9646902580, 9617376880, 96 173 768 80 ...
62,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 210 L
  • Année à partir de 199301
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
1.290,51 €
6,15 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 82.2287A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9617376880, 9646902580, 96 469 025 80 ...
61,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95568321, 1613291, 78GB8100AC ...
13,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Année à partir de 199301
  • Couleur Fuchsia
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans silicate, Sans borate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MTL 5048, MAN 324 SNF, DQC CB-14, MB-Approval 325.3, TL 774-D/F (VW G12+), MAT 74002
  • Concentré
38,22 €
38,22 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 96 469 025 80
  • Numéro OEM 9646902580, 9617376880, 96 173 768 80 ...
64,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 41,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306.99, 1306.84 ...
7,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.C7
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1301., 1301.AE, 1301.JF ...
7,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Pour numéro oe 1306.C7
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1301., 1301.AE, 1301.JF ...
7,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 130684, 1306C7
7,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
13,74 €
19,63 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UKZ (ZPJ4/Z)
  • Code moteur UKZ (ZPJ4/Z)
  • Matériau turbine de la pompe à eau Aluminium
  • Pour numéro oe 120152
  • Numéro OEM 120152, 120165, 120167 ...
35,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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