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Refroidissement pour Citroën XM Break (Y4) 3.0 V6 (140KW...

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Citroën XM 3.0 V6
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20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XFZ (ES9J4)
  • Année jusqu'à 199806
  • Couleur Marron
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338 66
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur XFZ (ES9J4)
  • Année jusqu'à 199806
  • Couleur Marron
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338 66
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur XFZ (ES9J4)
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Contient le numéro d’article 7.9632
  • Numéro OEM 9617028380, 96 17 028 380, 1338 73 ...
24,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 199707
  • Année jusqu'à 200003
  • Code moteur ES9J4
  • Poids [kg] 1,18 Kg
  • Numéro OEM 1201-A6, 1201-C7, 1201A6 ...
58,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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35,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 644861, 644889, 9565101 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 41,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306.99, 1306.84 ...
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199912
  • Nombre de dents 28
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 1201.A6, 1201.C7, 96 29 937 980 ...
93,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200004
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306C7, 1306.65 ...
14,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200004
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338.73, 133873, 9617028380 ...
30,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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75,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 41,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 130684, 130699, 1306C7 ...
30,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 25,8 A
  • Diamètre 1 [mm] 320 Mm
  • Puissance de rupture[w] 310 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 125329, 125333, 125334 ...
98,27 €
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,25 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 1338.55, 9621000680
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9603324880, 9621000680, 96164555 ...
27,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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28,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de châssis à partir de 08442
  • Nº de châssis Ch. 08442-
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Laiton
  • Nombre de dents 28
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 69,8 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 69,3 Mm
  • Numéro OEM 1201.F2, 96 35 018 180
73,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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