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Refroidissement pour Citroën XM Break (Y4) 2.1 TD 12V...

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Citroën XM 2.1 TD 12V
Effacer le véhicule
210 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Numéro OEM 1338 71, 96 058 051, 1338 13 ...
22,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année à partir de 199506
  • Année jusqu'à 200004
  • Nº d'organisation à partir de 06779
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 485 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1343.Q9, 1343Q9
25,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE), PHZ (XUD11ATE), PJZ (XUD11ATE)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Diamètre 1 [mm] 68 Mm
  • Contient le numéro d’article 1.880.310S, 1.890.528
  • Numéro OEM 1338 71, 96 058 051, 1338 13 ...
18,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Marquage par teinture Vert
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 1338.47, 1338.78, 9618572580 ...
9,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur P8C (XUD11BTE)
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 1336.C9
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1336.C9
13,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 644861, 644889, 9565101 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 41,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306.99, 1306.84 ...
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Marquage par teinture Rouge
  • Filetage M14x1,25 mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 1338.09, 9601842680, 94650-29001
  • Numéro OEM 9601842680, 1338.09, 96018426 ...
30,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 1201.55, 1201.C1, 1201.C5 ...
79,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 7889
  • Nº de châssis jusqu'à 6778
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Poulies Avec poulie
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 74,5 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 59,3 Mm
  • Numéro OEM 9647088, 120155, 1201A7 ...
55,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Diamètre 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre 2[mm] 36 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre 3 [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 1336.C9
28,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199507
  • Année jusqu'à 200004
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1306.C7, 1306C7, 1306.65 ...
14,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 149
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 9604.7088, 1201.54, 1201.55 ...
108,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M 14x1,25 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19
  • Pour numéro oe 1338.78, 9618572580
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9618572580, 133878, 133847 ...
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 1336.L2, 1336.K2
13,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 149
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 25.4 Mm
  • Numéro OEM N 010 254 20, 00 000 818 19, 0816.54 ...
159,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur XUD11BTE
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Capacité nominale [w] 120 W
  • Numéro OEM 125331, 125363, 125373 ...
90,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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