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Refroidissement pour Citroën Xsara Fourgon/Break 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara 1.4
Effacer le véhicule
256 résultats
18,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 644878, 644881, 6448C8 ...
19,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3), Euro 3
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338.66
21,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Nº d'organisation à partir de 07973
  • Nº d'organisation jusqu'à 08512
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 31 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 1113 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1351.Z4, 1351.Z5, 1351Z4 ...
22,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, >Mtr 3666765
  • N° de moteur à 3666765
  • Code moteur TU3JP
  • Rouleaux inclus 2
  • Pour numéro oe 1201E3, 1637171580, 1611897880
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 108
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 1028 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 120147, 120166, 1201E3 ...
20,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 3666766
  • Rouleaux inclus 2
  • Version d'équipement Mtr 3666766>
  • Code moteur TU3JP
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 1609417080, 1610793280
  • Nombre de dents 104
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 991 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 9631169188, 1201G0, 1609417080 ...
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur KFW<TU3JP>
  • Année à partir de 200211
  • Nº d'organisation à partir de 9457
  • Numéro OEM 1338 A7, 96 367 771 80, K9636777180 ...
20,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • N° de moteur à 3666765
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1201.E3
  • Poids [kg] 0,675 Kg
  • Numéro OEM E111223, E111427, E111669 ...
22,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Montage d'origine VALEO
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 152 Mm
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 6448.78, 6488.C8
21,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 6448.78, 6448.80, 6448.81 ...
25,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200210
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Bleu
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Montage en saillie
  • Numéro OEM 1338 97, 1338 A6, 96 310 010 ...
24,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3), Euro 3
  • Modèle type XsaraEstate/Break
  • Couleur du carter Marron
  • Séparation des bloques
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338 66
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº d'organisation jusqu'à 08053
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 3
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 25 Mm
  • Poids [kg] 0,151 Kg
  • Numéro OEM 1336.N1, 1336.Q2
18,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 89 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Poids net [g] 89 G
  • Numéro OEM 1336 Q1, 1336N5, 96 300 66 780 ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3), Euro 3
  • Modèle type XsaraEstate/Break
  • Couleur du carter Marron
  • Séparation des bloques
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 1338 66
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200210
  • Couleur Bleu
  • Type de boîtier Carter en aluminium
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Numéro OEM 9631000880, 9636777280, 96 36 777 280 ...
18,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200412
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1336.Y8, 9654775080, 1336Z2 ...
17,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Montage d'origine VALEO
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur de filet [mm] 152 Mm
  • Largeur de filet [mm] 234 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 6448.78, 6488.C8
22,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 234 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 644878, 644881, 6448C8 ...
17,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 200104
  • Code moteur TU3JP
  • N° de moteur à 3666765
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,792 Kg
  • Numéro OEM 1201-66, 1201-E3, 120166 ...
25,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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