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Refroidissement pour Fiat 124 Spider (348_) 1.4 (348)...

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Fiat 124 1.4 (348)
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  • Numéro OEM 55204538, 1581511, 9S51-8501-CA ...
21,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46520401
  • Numéro OEM 55198547, 55184081, 46520401 ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 46422512, 46520401, 55184081 ...
50,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre de dents 124
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,416 Kg
  • Numéro OEM 71771575
82,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 23
  • Nombre d'ailettes 9
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,744 Kg
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55204538 ...
29,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 55204538, 55268277, 04893386AA ...
30,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
34,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 124
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71771575, K6000629054, 6000629054 ...
83,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Largeur [mm] 104 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 55215005, 55236756, 55219087 ...
86,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système de freinage Tesma
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 124
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71736717, 55284051, 71771575 ...
76,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 55215005, 55219087, 55236756 ...
79,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 6000615083, 6000615417, 6000612049 ...
249,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Numéro OEM 6000612036, 6000615081, 6000615415 ...
356,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 41 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Longueur de filet [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 55215005, 55219087, 55236756 ...
78,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 201606
  • Année jusqu'à 201912
  • Code moteur 55253268
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de gorges 6
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
32,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur 55253268
  • Pour numéro oe 55284051, 71771575
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 124
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
29,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Tesma
  • Nombre de dents 1 124
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71736717, 55284051, 71771575 ...
54,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Montage d'origine TESMA
  • Nombre de dents 23
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
38,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Montage d'origine TESMA
  • Nombre de dents 23
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,3 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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