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Refroidissement pour Fiat 500 (312_) 0.9 (312AXP1A)...

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Fiat 500 0.9 (312AXP1A)
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A4.000, 312 A6.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3326
  • Numéro OEM 55194029, 55202176, 55250824 ...
24,96 €
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  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55194029, 55202176, 55250824 ...
20,07 €
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20,11 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350014
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Métal
  • Numéro OEM 55193669, 55194029, 55202176 ...
19,34 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A4.000, 312 A6.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55202176, 55250824, 55194029 ...
20,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 55202176, 55250824, 55194029 ...
27,73 €
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  • Version d'équipement GE
  • Pour numéro oe 55270499
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 55233943, 55270499, 55225394 ...
59,25 €
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Version d'équipement Per ventola
  • Numéro OEM 51799359, 55702358, 55702180 ...
29,05 €
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22,11 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Numéro OEM 55225394, 0055225394, 55233943 ...
44,10 €
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  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Violet
  • Spécification MB 325.3, Volvo VCS, MAN 324 SNF, Toyota SLLC, Ford WSS-M97B44-D, VW TL 774-F, VW TL 774 D, DEXCOOL
  • Tenir compte des informations service
  • Concentré
  • Poids [kg] 234 Kg
  • Numéro OEM G 012 A8D A1, G 012 A8F A1, B71 5110 ...
933,11 €
4,44 € par litre
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A4.000, 312 A6.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.326
  • Numéro OEM 55194029, 55202176, 55250824 ...
25,73 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 0000055250824, 55194029, 55202176 ...
34,44 €
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  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55225394, 55263214, 55270499 ...
27,99 €
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17,33 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas pour conditions d'usage poussiérieux
  • Année jusqu'à 201412
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec climatisateur automatique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Diamètre [mm] 405 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 59,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62,5 Cm
  • Poids net [g] 3600 G
  • Numéro OEM 51787116, 51887780, 1560758 ...
251,43 €
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  • Capacité [litres] 1 L
  • Concentré
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 1,12 Kg
23,05 €
23,05 € par litre
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 190 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 77366093
95,69 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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