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Refroidissement pour Fiat 500 (312_) 1.2 (312AXA1A)...

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Fiat 500 1.2 (312AXA1A)
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3,90 € Prix unitaire
23,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200806
  • Numéro OEM 55204538, 1581511, 9S51-8501-CA ...
22,39 €
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23,54 €
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  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 51885180
  • Numéro OEM 51787532, 51885180
19,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A4.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3326
  • Numéro OEM 55202371, 1 535 448, 9S51-8575-AA ...
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201108
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 77362540, 77364840, 1579392 ...
22,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur 169A4.000
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 55184081, 46422512, 46520401 ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 55245750
  • Poids [g] 366 G
  • Numéro OEM 55185422, 46803377, 55245750 ...
18,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Code moteur 169A4.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 55202371, 1 535 448, 1535448 ...
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Tenir compte des informations service
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0055202371, 55202371, 1 535 448 ...
20,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200806
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
19,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A4.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.326
  • Numéro OEM 55202371, 1 535 448, 9S51-8575-AA ...
19,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55202371, 0055202371, 1 535 448 ...
20,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 169 A4.000
  • Année jusqu'à 200806
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46520401
  • Numéro OEM 55198547, 55184081, 46520401 ...
18,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,12 €
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  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 62,5 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Hauteur [mm] 96,5 Mm
  • Numéro OEM 46520401, 55184081, 55186602 ...
21,06 €
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20,11 €
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  • Hauteur de construction [mm] 96 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 57,2 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Hauteur [mm] 92,9 Mm
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55271994 ...
24,03 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Hauteur 1 [mm] 9,5 Mm
  • Numéro OEM 1535448, 9S518575AA, 0055202371 ...
25,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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