Votre panier est vide.

Refroidissement pour Fiat 500 (312_) 1.4 (301J410)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500 1.4 (301J410)
Effacer le véhicule
142 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A3.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 7.3326
  • Numéro OEM 55194029, 55202176, 55250824 ...
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 5519 3669, 5519 4029, 5520 2176 ...
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A3.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55202176, 55250824, 55194029 ...
20,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 55204538, 1581511, 9S51-8501-CA ...
21,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46520401
  • Numéro OEM 55198547, 55184081, 46520401 ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0055202176, 55194029, 55202176 ...
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201309
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 55202176, 55250824, 55194029 ...
27,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 46422512, 46520401, 55184081 ...
50,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Marron
  • Pour numéro oe 55190791
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Numéro OEM 55190791, 77363465, 1 535 412 ...
8,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Longueur de filet [mm] 190 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 77366093
73,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 1754191, 1790308, 51793589 ...
81,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 55204538, 55268277, 04893386AA ...
30,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
34,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 124
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71771575, K6000629054, 6000629054 ...
83,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Système de freinage Tesma
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,5 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 57,069 Mm
  • Nombre d'ailettes 9
  • Nombre de dents 23
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55271994 ...
48,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Tesma
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 124
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71736717, 55284051, 71771575 ...
76,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine TESMA
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 124
  • Rouleaux inclus 1
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
177,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Montage d'origine TESMA
  • Nombre de dents 23
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,3 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 201309
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4510A, GAT4844
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71771575
68,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201309
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 46799364, 1306.F8, 1306F8 ...
12,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat