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Refroidissement pour Fiat 500X (334_) 1.4 (334AXC1B,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500X 1.4 (334AXC1B, 334AXC11)
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207 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Résistance [ohm] 0,48 Ohm
  • Fabriqué en Italie
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 51888625
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Résistance [ohm] 0,48 Ohm
  • Fabriqué en Pologne
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 51926262
17,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
21,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46520401
  • Numéro OEM 55198547, 55184081, 46520401 ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 55204538, 1581511, 9S51-8501-CA ...
21,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Numéro OEM 55184081, 46422512, 46520401 ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année à partir de 201411
  • Année jusqu'à 201809
  • Code moteur 55263624
  • Nombre de gorges 6
  • Poids [kg] 0,77 Kg
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
32,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 124
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,416 Kg
  • Numéro OEM 71771575
82,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 46422512, 46520401, 55184081 ...
50,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Pour numéro oe 55215006
  • Température initiale [°c] 80 °C
  • Numéro OEM K04892642AC, 04892642AC, 55215006 ...
37,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT5050, GAT4844
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71771575
155,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement TB, KTBWP
  • Code moteur 55263624
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 55284051, 71771575
  • Nombre de dents 124
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
29,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201411
  • Nombre de dents 124
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 992 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 71771575, K6000629054, 6000629054 ...
83,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poids [g] 3190 G
  • Numéro OEM 51965902, 52182883
104,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Nombre de dents 1 124
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 55204538, 55268277, 04892694AA ...
64,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 55204538, 55268277, 04893386AA ...
30,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Montage d'origine TESMA
  • Nombre de dents 23
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,3 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine TESMA
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 124
  • Rouleaux inclus 1
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
177,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Montage d'origine TESMA
  • Nombre de dents 23
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 62,5 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
38,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 124
  • Rouleaux inclus 1
  • Montage d'origine TESMA
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
82,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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