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Refroidissement pour Fiat 500X (334_) 2.0 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat 500X 2.0 D Multijet 4x4 (334AX)
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91 résultats
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46804051
  • Numéro OEM 55209993, 55268918, 55269148 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
35,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Code moteur 55283099
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
40,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, HT -KTBWP
  • Code moteur 55283099
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 55269148, 6000629056
  • Nombre de dents 199
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1599 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 71 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
27,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Code moteur 55283099
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT -KTBWP
  • Pour numéro oe 6000629056
  • Nombre de dents 199
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1599 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 6000629056, 71771579
104,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 199
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,639 Kg
  • Numéro OEM 71771579, 6000629056
108,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 199
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 55269148, 6000629056, 71754559 ...
106,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, K68096225AA, K68290837AA ...
48,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 199
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
109,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 55262155, K68096225AA, K68290837AA ...
99,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
47,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM K68096261AA, 53330779, K68249136AA ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 622 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 51965905, 68260449AA
162,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 25 L
  • Champ de température de [°c] -35 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 145 °C
  • Couleur Rose
  • Propriété chimique Sans nitrite, Sans phosphates, Sans amine, Sans silicate, Sans borate
  • Autorisation du fabricant ASTM D3306, ASTM D1384, CUNA NC 956/16, SAE J1034 BS 6580-20, NF R 15601 type 1, DAIMLER DBL 7700.30, MAN 324-SNF, VW TL 774 D/F, MTU MTL 5048
  • Poids [kg] 26,5 Kg
117,98 €
4,72 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Concentré
  • Couleur Violet
  • Spécification Fiat 9.55523, Ford ESD-M97B49-A, AS 2108-2004, ASTM D 3306, ASTM D4985, ASTM D6210, China GB 29743-2013, Cummins CES 14603, Cummins CES 14439, CUNA NC 956-16, Deutz DQC CA-14, Deutz DQC CB-14, Deutz DQC CC-14, Iveco 18-1830, JIS K 2234:2006, MTU MTL 5048, SAE J1034, SANS 1251-2005, MAN 324 NF, MAN 324 Si-OAT, MAN 324 SNF, BS6580:2010, Toyota LLC 1WW, Toyota LLC 2WW, VW TL 774-L(G12Evo), VW TL-774 C (G11), VW TL-774 D (G12), VW TL-774F (G12+), VW TL-774 G (G12++), VW TL-774 J (G13)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 23,367 Kg
  • Numéro OEM G12E100A8, G12E100A9, 83 19 2 211 191 ...
198,56 €
9,93 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46345839, 55209993, 55262155 ...
43,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Nombre de dents 199
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 24 Mm
  • Nombre de vis 2
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46345839, 55183527, 55183528 ...
102,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec palier radial
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 48 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 75,4 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
55,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Capacité nominale [w] 430 W
  • Numéro OEM 0051965900, 51965900, 52182015 ...
124,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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