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Refroidissement pour Fiat Bravo II (198_) 1.9 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Bravo 1.9 D Multijet (198AXC1B)
Effacer le véhicule
  • Numéro OEM 46804051, 93179114, 13 34 147 ...
21,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46804051
  • Numéro OEM 55209993, 55268918, 55269148 ...
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
22,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Modèle type Bravo, Ritmo
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4850
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200802
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 6000629056
202,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Bravo, Ritmo
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200802
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55189845, 55181513, 55202887 ...
69,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur 937A5.000
  • Pour numéro oe 55202887
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55181513, 55189845, 55202887 ...
87,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Version d'équipement Per ventola
  • Numéro OEM 51799359, 55702358, 55702180 ...
29,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Numéro vet jusqu'à 4111857
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 46723450
32,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 201012
  • Code moteur 937A5.000
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 5,18 Kg
  • Numéro OEM 51896964, 55703927, 55704135 ...
157,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 937 A5.000
  • Pour référence 1.879.969, 1.880.157, 1.880.174, 1.880.188, 1.880.194, 1.880.195, 1.880.196, 1.880.197, 1.880.198, 1.880.402
  • Numéro OEM 14459681, 14459780, 60812846 ...
9,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 19
  • Filetage M12x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté
  • Numéro OEM 465 5462 1, 551 8805 8, 551 9320 3 ...
16,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 937 A5.000
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 1334147 ...
31,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
35,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Longueur de la vis sous la tête 27 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 55188058, 0060816458, 46799926 ...
8,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 162 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 46723450
36,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Pour numéro oe 55202887
  • Numéro OEM 55202887, 55189845, 55181513 ...
79,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 430 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 51805133, 55702236, 51820790 ...
110,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 937 A5.000
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Contient le numéro d’article 1.830.261
  • Numéro OEM 55181513, 55189845, 55202887 ...
60,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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