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Refroidissement pour Fiat Bravo II (198_) 1.6 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Bravo 1.6 D Multijet (198AXL1B)
Effacer le véhicule
  • Numéro OEM 46804051, 93179114, 13 34 147 ...
21,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46804051
  • Numéro OEM 55209993, 55268918, 55269148 ...
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 1338027 ...
17,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
22,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier, Boîtier plastique
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 13 38 027 ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur 198A2.000
  • Pour numéro oe 55242072
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 55242072, 71752861 ...
63,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Version d'équipement Per ventola
  • Numéro OEM 51799359, 55702358, 55702180 ...
29,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 201204
  • Année jusqu'à 201204
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 71752861, 55241963, 1338027 ...
65,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 51821529
  • Numéro OEM 51821529
27,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 39 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 55208625, 55220558, 55236754 ...
67,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat de liquide de refroidissement
  • Année jusqu'à 201407
  • Code moteur 198A2.000
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses séquentiel
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Ø admission [mm] 38 Mm
  • Ø sortie [mm] 38 Mm
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans radiateur d'huile
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Poids [kg] 5,18 Kg
  • Numéro OEM 51896964, 55703927, 55704135 ...
157,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 198 A2.000
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 1334147 ...
31,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
35,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec cadre du ventilateur de radiateur (encadrement)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 430 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 8
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 51805133, 55702236, 51820790 ...
110,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 198 A2.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 71749243, 71752861 ...
51,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 51797246
  • Numéro OEM 51797246
29,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4850
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71775920, 6000629055
221,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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