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Refroidissement pour Fiat Croma (154_) 2000 16V (101KW...

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Fiat Croma 2000 16V
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94 résultats
Lot de 4
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec soupape de reniflard
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Poids [g] 42 G
  • Numéro OEM 60811713, 60567645, 60536864 ...
4,12 € Prix unitaire
16,48 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,91 € Prix unitaire
24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 280 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 60805074, 82420112, 82420113 ...
24,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 280 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 60805074, 82403287, 82420113 ...
51,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec soupape de reniflard
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Poids [g] 42 G
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 46402983, 46556738, 1306E1 ...
30,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
24,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Point de commutation[°c] 115 Celsius
  • Filetage extérieur [mm] M16x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 7762302
  • Numéro OEM 5969930, 7762302, 4824207 ...
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 93 °C
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29
  • Pour numéro oe 60585603
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60806057, 60585603
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur Noir
  • Température de fermeture [°c] 93 °C
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29
  • Pour numéro oe 60585603
  • Numéro OEM 60806057, 60585603
25,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199211
  • Code moteur 154 E1.000, 154 E1.027
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu clair
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9946866, 60800167, 605132050 ...
14,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Noir
  • Point de commutation[°c] 115 Celsius
  • Spécification Normally open
  • Filetage extérieur [mm] M16x1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 22 mm
  • Pour numéro oe 7762302
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 4824207, 5969930, 7762302 ...
28,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 46402983, 46556738, 46751353 ...
12,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année à partir de 199211
  • Pour numéro oe 7612321
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
12,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 11 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 20 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 50.7 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec soupape de reniflard
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Poids [g] 42 G
  • Numéro OEM 60811713, 60567645, 60536864 ...
22,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7609204, 7661811, 7695555 ...
70,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 71719674, 71737964, 7609204 ...
82,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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