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Refroidissement pour Fiat Croma (194_) 2.4 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Croma 2.4 D Multijet
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195 résultats
  • Hauteur de construction [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
24,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 46804051, 93179114, 13 34 147 ...
21,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46415972
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0055181513, 0055189845, 0055194768 ...
47,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 201101
  • Code moteur 939A3.000
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
40,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement TB, HT -KTBWP
  • Code moteur 939A3.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 55269148, 71771592
  • Nombre de dents 199
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1599 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 71 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
27,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
35,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Longueur de la vis sous la tête 27 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 55188058, 0060816458, 46799926 ...
8,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression d'ouverture [bar] 1,2 Bar
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Orange
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 29,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 61 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M2,5
  • Année à partir de 2004
  • Poids [g] 45 G
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 51775332, 46830697, 1304677 ...
31,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec thermostat
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Numéro OEM 55202885, 55194768, 55189845 ...
119,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Largeur de filet [mm] 167 Mm
  • Longueur de filet [mm] 185 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 77363732, 93171801, 1618260 ...
72,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,2 Bar
  • Couleur Jaune
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Numéro OEM 60698806, 51775332, 46830697 ...
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 199
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Version renforcée
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 71771592, 71765647, 68329675AA ...
104,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 185 Mm
  • Largeur de filet [mm] 168 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 77363732, 1618260, 93171801 ...
38,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
78,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Vert
  • Filetage extérieur [mm] M 12x1,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Pour numéro oe 55188058, 4708762, 55193203
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 77363457, 55193203, 46554621 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 21,7 A, 28,3 A
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 320/320 Mm
  • Puissance de rupture[w] 340/260 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT, OPEL, SAAB
  • Numéro OEM 71740487, 13114368, 13114369 ...
290,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
102,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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