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Refroidissement pour Fiat Doblo Cargo (263_) 1.6 D...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 1.6 D Multijet (263ZXR1B)
Effacer le véhicule
204 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 552 0639 3, 55206393, 1338.G9 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46804051
  • Numéro OEM 55209993, 55268918, 55269148 ...
19,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À droite, inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Poids [g] 415 G
  • Longueur [mm] 443 Mm
  • Numéro OEM 51817696, 51898745, 0000051898745 ...
20,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Métal
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
35,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombre de dents 194
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,582 Kg
  • Numéro OEM 6000629055, 71775920
101,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
40,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 71 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
27,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Version d'équipement TB, Mtr. 263A7000, HT -Mtr. 263A7000
  • Pour numéro oe 55268918, 55209993, 55238027, 46350908, 46352133, 6000629055
  • Nombre de dents 194
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1559 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 6000629055, 71775920
104,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, K68096225AA, K68290837AA ...
48,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 199
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
109,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 55262155, K68096225AA, K68290837AA ...
98,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
47,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4850
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71775920, 6000629055
221,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
129,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Dimension du radiateur 140 X 70 X 30 mm
  • Version d'équipement CON GUARNIZIONI, With gaskets
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Largeur [mm] 150 Mm
  • Hauteur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 55273044, 55230792, 55230793 ...
93,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Poids [g] 2650 G
  • Numéro OEM 55236720, 55273044, K68320861AA ...
175,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
129,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Date de production à partir de 16.05.2018
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 52148813, 52113825
137,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Pour numéro oe 55233327
  • Nombre de connexions 2
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [g] 199 G
  • Numéro OEM 55233327, 1338G9, 1607738580 ...
28,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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