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Refroidissement pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 110 Multijet 2,3 D
Effacer le véhicule
249 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de chauffage
  • Pas pour type de transmission GETRIEBE SPEZIELL
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1342726080
23,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 1342722080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Poids [g] 585 G
  • Numéro OEM 1342722080, 1369562080, 1394085080 ...
22,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE3481G
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.890.705
  • Numéro OEM 504013931, 504017209, 504029725 ...
19,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE3481G
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.9705
  • Numéro OEM 504013931, 504017209, 504029725 ...
18,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Poulies Avec poulie
  • Poids [kg] 2,77 Kg
  • Numéro OEM 504033770, PA10077
89,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour conditions d'usage poussiérieux
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec climatistion avant et arrière
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 368 Mm
  • Numéro OEM 1330S3, 1333C8, 1342688080 ...
107,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4925, GAT4844
  • Séparation des bloques
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71771581
338,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 46472179, 500382599, 60814715 ...
10,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 7
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,888 Kg
  • Numéro OEM 1201.L7, 504033770, 5802102046 ...
85,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatistion avant et arrière
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 370 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Ø admission [mm] 35 Mm
  • Ø sortie [mm] 35 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1330.S3, 13 426 880 80, 1330Q5 ...
231,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 2,697 Kg
  • Numéro OEM 1201.L7, 504 033 770, 0000504323990 ...
150,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec documentation technique
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 504033770, 504323990, 5802102046 ...
106,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 178
  • Rouleaux inclus 2
  • Attention au infos de montage!
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 504033770, 504323990, 5802102046 ...
199,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 201605
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 335 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1340759080
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 655 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1342722080, 1369562080, 1394085080 ...
23,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 504110432, 504110436, 504387382 ...
53,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 504033770, 5040 33770, 5043 23990 ...
79,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1267J7, 1355607080
24,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 374 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Fabriqué par Produced by MAHLE
  • Pour numéro oe 1349196080
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Poids net [g] 3552 G
  • Numéro OEM 1330Q2, 1349196080
226,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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