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Refroidissement pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 180 Multijet 2,3 D
Effacer le véhicule
293 résultats
  • Côté d'assemblage Gaine de chauffage
  • Pas pour type de transmission GETRIEBE SPEZIELL
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1342726080
23,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 1369562080, 1342722080
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411B, F1AGL4111
  • Modèle type Ducato30, Ducato33
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 1.890.705
  • Numéro OEM 504013931, 504017209, 504029725 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 1342722080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Poids [g] 585 G
  • Numéro OEM 1342722080, 1369562080, 1394085080 ...
22,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro OEM 1340759080, 1382448080, 1384792080 ...
17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411B, F1AGL4111
  • Modèle type Ducato30, Ducato33
  • Type de boîtier Pour boîtier intégré, Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Contient le numéro d’article 7.9705
  • Numéro OEM 504013931, 504017209, 504029725 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 40, Ducato 35, Ducato 30
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 72 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM 500376693, 504050068, 504086855 ...
69,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 1342722080, 1369562080, 1394085080 ...
43,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,23 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 1355607080, 51736821, 517368210 ...
29,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 40, Ducato 35, Ducato 30
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 131 Mm
  • Largeur de filet [mm] 96 Mm
  • Longueur de filet [mm] 159 Mm
  • Numéro OEM 504375378, 5801555580, 5801630224 ...
77,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 40, Ducato 35, Ducato 30
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec système-SCR
  • Séparation des bloques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 782 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1382421080, 1382425080, 1617023380 ...
141,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans régulateur intégré
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 30, Ducato 40, Ducato 35
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Capacité nominale [w] 252 W
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 7
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Diamètre [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1342689080, 1358009080, 1393259080 ...
165,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 178
  • Largeur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 504066406, 5802102046, 504076915 ...
157,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Qualité BGA
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 504033770, 5802420061
115,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 111 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 84 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.J4, 1201.K0, 504102572 ...
153,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de stries 6
  • Nombre d'ailettes 7
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 111 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 84 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 1201.J4, 1201.K0, 504102572 ...
163,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411B
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Gris
  • Longueur de la vis sous la tête 28 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 46472179, 500382599, 60814715 ...
10,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 201605
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 325 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1369443080
23,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Longueur de filet [mm] 780 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1382427080, 1617244180, 16 172 441 80 ...
138,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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