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Refroidissement pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 120 Multijet 2,3 D 4x4
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273 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur de chauffage
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 6466 JK, 1349253080
22,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481D
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Contient le numéro d’article 1.890.705
  • Numéro OEM 504013931, 504017209, 504029725 ...
20,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481D
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Chauffage et refroidissement Avec alésage de ventilation
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Contient le numéro d’article 7.9705
  • Numéro OEM 504013931, 504017209, 504029725 ...
18,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 1342722080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33 Mm
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Poids [g] 585 G
  • Numéro OEM 1342722080, 1369562080, 1394085080 ...
22,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro OEM 1340759080, 1382448080, 1384792080 ...
17,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de chauffage
  • Pas pour type de transmission GETRIEBE SPEZIELL
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1342726080
23,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Chauffage et refroidissement Turbine en métal
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poids [kg] 2,697 Kg
  • Numéro OEM 1201.L7, 504 033 770, 0000504323990 ...
150,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
51,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Sans capteur
  • Nº de châssis à partir de 1238182
  • Année jusqu'à 2014
  • Référence de l'accessoire recommandé 2140057
  • Numéro OEM 1323 KJ, 1323KJ, 1306 F8 ...
43,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 178
  • Poids [kg] 4,19 Kg
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31,1 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Numéro OEM 71771581
194,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Année à partir de 2018
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 52148813, 52113825
137,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Largeur de filet [mm] 230 Mm
  • Longueur de filet [mm] 163 Mm
  • Numéro OEM 6448R0, 77364073
54,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 5801630224, 5801555580, 504375378 ...
90,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 5801555580
116,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Nombre d'entrées/sorties 3
  • Unité quantitative Pièce
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Poids [kg] 0,535 Kg
  • Numéro OEM 68133383AA, 68133357AA, 504312565 ...
56,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,568 Kg
  • Numéro OEM 68133383AA, 68133357AA, 504312565 ...
62,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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