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Refroidissement pour Fiat Ducato Panorama (280_) 2.5...

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Fiat Ducato 2.5 D
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pas standard
  • Température initiale [°c] 79 °C
  • Diamètre 2[mm] 27 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 2 [mm] 25 Mm
  • Poids net [g] 76 G
  • Numéro OEM 0000004828120, 0000007303174, 0000007303615 ...
23,19 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Modèle type Ducato 15, Ducato 18
  • Séparation des bloques
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338 90, 5 0032 9622, 50 032 9622 ...
17,98 €
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  • Pièce neuve
  • Poids [kg] 2,35 Kg
  • Numéro OEM 4823810, 99459759
78,81 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 8144.67
  • Année jusqu'à 199006
  • Pour numéro oe 7612321
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
12,27 €
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  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 663 x 400 x 26 mm
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 5981189, 7555444, 1300F7 ...
137,69 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Ducato 15, Ducato 18
  • Séparation des bloques
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 1338.90, 133890, 4823211 ...
18,91 €
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  • Année à partir de 198610
  • Numéro OEM 4823810, 99459759
98,27 €
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132,65 €
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  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Diamètre 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 7303615, 8096735, 98463637 ...
47,50 €
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  • Modèle type Since 1986
  • Numéro OEM 17291281, 7303030, 17291280 ...
113,65 €
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  • Année à partir de 198701
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage extérieur [mm] M22X1,5 Mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 7728057, 7748867
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 500349643, 7728057, 60808223 ...
30,37 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur CRD93L (U25-661)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 80 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 126 Mm
  • Nombre de gorges 3
  • Numéro OEM 1201.36, 1201.37, 75530147 ...
140,52 €
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52,81 €
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  • Année à partir de 198610
  • Poids [kg] 1400 Kg
  • Nombre de taraudages 3
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 91,5 Mm
  • Filetage M8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 4823810, 99459759
90,10 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Spécification 14-18Q
  • Année jusqu'à 198609
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 94 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7303030, 7301300
110,13 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Numéro OEM 500329622, 7303615
35,23 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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