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Refroidissement pour Fiat Fiorino Pick up (146_) 1.7...

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Fiat Fiorino Pick up 1.7 TD
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4,91 € Prix unitaire
24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Poids [g] 540 G
  • Numéro OEM 7721394
21,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Noir
  • Température de fermeture [°c] 87 °C
  • Température initiale [°c] 82 °C
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius
  • Point de coupure [°c] 87 °C
  • Pour numéro oe 7738581, 1264 34
  • Numéro OEM 46478033, 60809965, 60813763 ...
34,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 36 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 215 x 155 x 36 mm
  • Numéro OEM 5943154, 5955358, 7614076 ...
49,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 200009
  • Code moteur 146D7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main), Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poulies Sans poulie
  • Poids [kg] 3,64 Kg
  • Numéro OEM 46410562, 71737978, 46409136 ...
162,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 146 D7.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 5958828, 7576281, 7628799 ...
34,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Filetage M22X1.5
  • Type de capteur Type de capteur ouvert
  • Température de travail de [°c] 88 °C, 92 °C
  • Température de travail jusqu'à [°c] 83 °C, 87 °C
  • Numéro OEM 0007628799, 5958828, 7576281 ...
31,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 9
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 70 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 46554397, 71737978, 71737980 ...
119,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 50005580, 7446140, 7549961 ...
69,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 554 Mm
  • Largeur de filet [mm] 378 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 50010242, 71735356, 71736179 ...
105,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 5943154, 5955358, 7614067 ...
44,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [g] 190 G
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 50010245
48,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Poids [g] 540 G
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 7721394
39,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pression [bar] 1 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 29,3 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 46402982, 60810755, 46742378 ...
28,82 €
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  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49,5 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1,4 Bar
  • Poids [g] 35 G
  • Hauteur [mm] 29,3 Mm
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Numéro OEM 46742378, 60654688, 60665757 ...
29,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 7728241
40,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,334 Kg
  • Numéro OEM 7509153
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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