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Refroidissement pour Fiat Freemont (345_) 2.0 JTD 4x4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Freemont 2.0 JTD 4x4
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138 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 939 B5.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Contient le numéro d’article 1.890.706
  • Numéro OEM 55241970, 55242072, 71752884 ...
23,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 1338027 ...
17,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
23,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 B5.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Contient le numéro d’article 7.9706
  • Numéro OEM 55241970, 55242072, 71752884 ...
22,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4850, GAT4844
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 6000629056
202,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 199
  • Rouleaux inclus 2
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
109,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 71 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 55262155, K68096225AA, K68290837AA ...
98,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201512
  • Nombre de dents 199
  • Pas primitif [mm] 8,032 Mm
  • Rouleaux inclus 2
  • Version renforcée
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Slt. disponible en kit
  • Longueur [mm] 1599 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 71771579, K6000629056, 6000629056 ...
103,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 201109
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur 939B5.000
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
40,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 199
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55183527, 55183528 ...
151,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement TB, HT -KTBWP
  • Code moteur 939B5.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 55269148, 6000629056
  • Nombre de dents 199
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1599 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 71 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 30 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55262155 ...
27,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis [;5037879], [5037879;]
  • Nombre de dents 1 199
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 55269148, 6000629056, 71754559 ...
106,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans monture
  • Nombre de dents 199
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 24 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46345839, 55183527, 55183528 ...
100,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Nombre de dents 199
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 24 Mm
  • Nombre de vis 2
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46345839, 55183527, 55183528 ...
102,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 458 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 68038238AA, 68038238AB, 68102115AA ...
110,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Numéro OEM K05058945AC
36,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
52,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Va pour thermostat avec température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [g] 175 G
  • Numéro OEM 55242072, 71752884, 71770215 ...
85,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46345839, 55209993, 55262155 ...
43,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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