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Refroidissement pour Fiat Marea (185_) 1.9 JTD 105...

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Fiat Marea 1.9 JTD 105 (185AXN1A)
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5,28 € Prix unitaire
26,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 55,5 Mm
  • Numéro OEM 059145117A, 14459681, 1635.45 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire, Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Montage d'origine MAGNETI MARELLI
  • Numéro OEM 46721967, 60813252, 46722359 ...
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Poulies Avec poulie
  • Numéro OEM 46432248, 60815559, 46515972 ...
20,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Numéro OEM 71714180
24,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 46415972
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 7768713
  • Poids [g] 663 G
  • Numéro OEM 1341182080, 46402982, 46441776 ...
21,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
23,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46432248, 46515970, 46515972 ...
21,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200209
  • Nombre de dents 190
  • Rouleaux inclus 2
  • Longueur [mm] 1520 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
98,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 46721967, 46722546, 60813252 ...
27,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 46753479, 60816476, 0060816476 ...
17,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 258 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 71714180, 46721967, 46722546 ...
45,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 190
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 46426983, 46432248, 46515970 ...
120,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 182B4.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP
  • Pour numéro oe 71771574
  • Nombre de dents 190
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1520 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 71771574
84,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199903
  • Année jusqu'à 200008
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29, Pompe à eau, 2
  • Nombre de dents 190
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,615 Kg
  • Numéro OEM 71771574
94,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 71714180
38,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 60815681, 46546375
60,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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