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Refroidissement pour Fiat Marea Weekend (185_) 1.4...

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Fiat Marea 1.4 80 12V
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4,91 € Prix unitaire
24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Montage d'origine MAGNETI MARELLI
  • Numéro OEM 46721967, 60813252, 46722359 ...
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 199902
  • Poulies Avec poulie
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 60,5 Mm
  • Numéro OEM 46515971
22,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • N° de moteur à 0705144
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 7762924
19,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 182 A3.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 60809247, 7738582, 1264 33 ...
22,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 1341182080, 46402982, 46441776 ...
20,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 11 Mm
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Bleu
  • Marquage par teinture Bleu
  • Point de commutation[°c] 20 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 50.7 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 13 62 1 284 397, 13 62 1 357 414, 13 62 1 709 966 ...
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement TB
  • Code moteur 182A3.000
  • Pour numéro oe 46515971
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 46515971, 7762921, 7762924 ...
68,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 199901
  • Code moteur 182A3.000
  • Poulies Avec poulie
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM 46515971, 7762924, PA5923 ...
66,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Point de communtation de [°c] 92 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 87 °C
  • Numéro OEM 60809247, 60813343, 46477717 ...
16,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 46721967, 46722546, 60813252 ...
27,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 258 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 71714180, 46721967, 46722546 ...
45,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 199902
  • Pour numéro oe 7612321
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 85 °C
  • Résistance [ohm] 90 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 39160 25000, 01243207, 61 31 1 243 207 ...
12,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nombre de connexions 3
  • Point de commutation[°c] 87 Celsius, 92 Celsius, 97 Celsius
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 7738582
15,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Point d'enclenchement [°c] 92 °C
  • Point de coupure [°c] 87 °C
  • Filetage M 22 x 1,5 mm
  • Numéro OEM 599 2746, 774 8867, 8247 7919 ...
15,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 0007791178, 7791178
32,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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30,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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16,84 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 182 A3.000
  • Diamètre [mm] 53,6 Mm
  • Pour référence 7.7969, 7.8157, 7.8174, 7.8188, 7.8194, 7.8195, 7.8196, 7.8197, 7.8198, 7.8402
  • Numéro OEM 14459681, 14459780, 60812846 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Matériel pour cadres Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 250 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Pour numéro oe 46721967
  • Poids [g] 512 G
  • Numéro OEM 46721967, 46722359, 46722546 ...
88,72 €
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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