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Refroidissement pour Fiat Palio Weekend (178_, 173_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Palio 1.2 (178BXZ1A)
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191 résultats
  • N° de moteur de 9042884, 9042284
  • Rouleaux inclus 2
  • Version d'équipement Mtr 9042884>, Mtr 9042284>
  • Code moteur 178 E2.000
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 55184080, 71771576
  • Nombre de dents 129
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 1032 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
22,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 9042883
  • Version d'équipement >9042883
  • Pour numéro oe 46531183
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 46531183, 5973713, 71713727 ...
21,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 55184080
  • Numéro OEM 55184080, 46526243, 46805736 ...
17,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32,5 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 4 [mm] 17 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 46747900
20,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,113 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7640163, 7691820, 71713727 ...
22,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 8
  • Nombre de dents 20
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,113 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 58 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7640163, 7691820, 71713727 ...
19,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
18,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 7545958, 7589135, 7789135 ...
54,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 178 E2.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Filetage M22x1,5
  • Ouverture de la clé 29
  • Numéro OEM 46477717, 60813343, 50005994 ...
49,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 247 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 46723061
66,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Longueur de filet [mm] 249 Mm
  • Largeur de filet [mm] 140 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 46723061
38,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 71718201
  • Numéro OEM 71718201
43,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Poids [g] 215 G
  • Numéro OEM 55191700, 73502576, 7792369 ...
56,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 60665757, 60654688, 46742378 ...
26,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,406 Kg
  • Numéro OEM 46425870, 46417170, 46402982 ...
45,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Longueur de filet [mm] 252 Mm
  • Numéro OEM 46723061
66,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
53,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,23 Ohm
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 1355607080, 51736821, 517368210 ...
28,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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