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Refroidissement pour Fiat Panda (141_) 900 (33KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 900
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237 résultats
4,91 € Prix unitaire
24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 198906
  • Année jusqu'à 199102
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM SE-020032221A, 0007626622, 0007626623 ...
19,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Tuyau de refroidissement Du thermostat au carburateur
  • Numéro OEM 7684473, 4443820, SE020032161A ...
5,46 € Prix unitaire
21,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 198612
  • Code moteur 100GL3.000
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 4298930, 4311105, 4317492 ...
21,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199104
  • Année jusqu'à 199203
  • Code moteur 146A.048
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 7545958, 7589135, 7789135 ...
54,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Papier
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,502 Kg
  • Numéro OEM 46742168, 7724414
37,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur 146A048
  • Pression (psi) 15 Psi
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 46402982, 46556737, 5951554 ...
14,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Largeur de filet [mm] 248 Mm
  • Numéro OEM 5998952, 7350439, 7532684 ...
38,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4459735, 7585721, SE141117000A
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 360 Mm
  • Largeur de filet [mm] 310 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 4459735, 7585721, SE141117000A ...
51,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 100 GL3.000
  • Numéro vet à partir de 6164452
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Contient le numéro d’article 1.890.503
  • Numéro OEM 5966787, 7626622, 7626623 ...
34,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 7617026, 7750592, 7772634 ...
24,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 250 G
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 4405595
35,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199405
  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Largeur de filet [mm] 250 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 5998952, 7532684, 7550439 ...
62,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Poids [g] 190 G
  • Numéro OEM 7555610
35,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Année jusqu'à 198612
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 103 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 55 Mm
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 4243679, 4296890, 4384129 ...
65,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [g] 200 G
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 7617026, 7750592, 7772634 ...
32,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [g] 790 G
  • Poids [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 7572278
65,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 5399571, 4443821, 4257466 ...
51,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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