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Refroidissement pour Fiat Panda (312_, 319_) 1.3 D...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 1.3 D Multijet (312PXU1A, 312PXW1A)
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240 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 552 0639 3, 55206393, 1338.G9 ...
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350144
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 1336 CL, 55206391, 1724221 ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 46819138, 71745026, 55272433 ...
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 51837896
  • Poids [g] 554 G
  • Numéro OEM 46799364, 51837896, 1306F8 ...
21,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nouvelle version
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46815125, 46819138, 55220285 ...
80,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 2009
  • Numéro OEM 46815125, 55220285, 55272433 ...
41,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Diamètre extérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 55206391, 1336.CL, 1 724 221 ...
87,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 478 Mm
  • Largeur de filet [mm] 395 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 71 Cm
  • Poids net [g] 3665 G
  • Numéro OEM 0000051934156, 0000051939067, 51934156 ...
229,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Poids [g] 20 G
  • Numéro OEM 73501357, 55209535
20,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité BGA
  • Qualité/catégorie Premium
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 46819138 ...
67,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nouvelle version
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 46338675
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 46819138 ...
75,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 6
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 116,88 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Nombre de stries 6
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 55272433 ...
47,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulies Avec poulie à gorge
  • Numéro OEM 46815125, 55220285, 55272433 ...
31,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 55255370, 1616315280, 1616315180 ...
74,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pompe à eau
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 55209535, 73501357
20,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec prolongation des intervalles d'entretien
  • Voltage [v] 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (a) 25 A
  • Diamètre 1 [mm] 405 Mm
  • Puissance de rupture[w] 300 W
  • Régime de service [1/min.] 1 1/min
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 51892707, 51928266, 51945063 ...
230,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 30 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 395 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 51793589, 1754191, 1790308 ...
77,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Ø admission [mm] 30 Mm
  • Ø sortie [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 480 Mm
  • Largeur de filet [mm] 416 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 51785398, 51793589, 51835025 ...
53,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 46799364, 1306.F8, 1306F8 ...
12,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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