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Refroidissement pour Fiat Panda Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 1.1
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177 résultats
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement >9042883
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 46531183, 5973713, 71713727 ...
21,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 2533528
  • Nombre de dents 24
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
18,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Vert
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Pour numéro oe 55214055, 71719393
  • Numéro OEM 46824133, 71719202, 71719393 ...
19,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 55184080
  • Numéro OEM 55184080, 46526243, 46805736 ...
20,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 96 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 57,2 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Hauteur [mm] 92,9 Mm
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55271994 ...
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 2533529
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 62,5 Mm
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Hauteur [mm] 96,5 Mm
  • Numéro OEM 46520401, 55184081, 55186602 ...
21,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 23
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 55221397, 55268277, 55271994 ...
57,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 59,74 Mm
  • Nombre d'ailettes 8
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Nombre de dents 24
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
23,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 9042883
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre de dents 20
  • Nombre d'ailettes 6
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,764 Kg
  • Numéro OEM 46423351, 46531183, 5973713 ...
25,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement 9042883>
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
25,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 2533528
  • Nombre de dents 24
  • Numéro OEM 46526243, 46805736, 55184080 ...
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année jusqu'à 200308
  • Année à partir de 200012
  • N° de moteur de 9042883
  • Code moteur 187A1.000
  • Poids [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 55184080, 46526243, 46805736 ...
29,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 200012
  • Année jusqu'à 200308
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 7545958, 7589135, 7789135 ...
54,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 57,5 Mm
  • Nombre de dents 23
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 63 Mm
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 55204538, 55221397, 55268277 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 71771594
44,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec adaptateur
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Longueur de filet [mm] 180 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 4431782, 7548934, 7548942 ...
28,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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