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Refroidissement pour Fiat Punto EVO (199_) 1.3 D Multijet...

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Fiat Punto EVO 1.3 D Multijet (199AXC1A, 199BXC1A, 199AXT1A, 199BXT1A)
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 51793056
  • Numéro OEM 51793056, 51793058, 51793304 ...
17,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 552 0639 3, 55206393, 1338.G9 ...
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bouchon de fermeture
  • Numéro OEM 55700508, 93934761
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 46819138, 71745026, 55272433 ...
24,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 55700508
  • Poids [g] 518 G
  • Numéro OEM 46799364, 55700508, 1306F8 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 51814118
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28 Mm
  • Longueur [mm] 238 Mm
  • Poids [g] 297 G
  • Numéro OEM 51814118, 51779540, 55700529 ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350144
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 1336 CL, 55206391, 1724221 ...
17,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nouvelle version
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46815125, 46819138, 55220285 ...
80,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 55224022, 1338020, 6338039 ...
37,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement >00/11
  • Code moteur 199A2.000, 199A9.000
  • Pour numéro oe 55206391
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1336CL, 55206391, 1724221 ...
36,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement >00/11
  • Code moteur 199A2.000, 199A9.000
  • Pour numéro oe 55224022
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55224022, 0055194271, 0055202373 ...
39,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 199 A2.000
  • Ouverture de la clé 19
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Vert
  • Longueur de la vis sous la tête 27 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 55188058, 0060816458, 46799926 ...
8,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec commutateur de température
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 55233327, 1338.G9, 16 077 385 80 ...
54,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Ventilateur simple
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 500 W
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Diamètre [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 55 700 342, 55 703 902, 55703902 ...
263,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,011 Kg
  • Numéro OEM 55206393, 1338.G9, 1 724 202 ...
8,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 349 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51814118
17,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [g] 286 G
  • Numéro OEM 55194271, 55202373, 55224022 ...
60,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55238294
  • Numéro OEM 5650358, 55210824, 055238294 ...
98,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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