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Refroidissement pour Fiat Punto EVO Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Punto EVO 1.3 D Multijet (199.AXU1A)
Effacer le véhicule
166 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec agrafe
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de montage Raccord fileté vertical
  • Numéro OEM 552 0639 3, 55206393, 1338.G9 ...
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 51793057
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28 Mm
  • Poids [g] 297 G
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 51793057
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bouchon de fermeture
  • Numéro OEM 55700508, 93934761
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Numéro OEM 46819138, 71745026, 55272433 ...
24,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Pour numéro oe 55700508
  • Poids [g] 518 G
  • Numéro OEM 46799364, 55700508, 1306F8 ...
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de connexions 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 350144
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 1336 CL, 55206391, 1724221 ...
17,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Pour numéro oe 51793059
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 28 Mm
  • Poids [g] 267 G
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Numéro OEM 51785965, 51793059
17,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Nombre d'ailettes 6
  • Nouvelle version
  • Poids [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 46815125, 46819138, 55220285 ...
80,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur 199B1.000
  • Pour numéro oe 55206391
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 1336CL, 55206391, 1724221 ...
36,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55206391, 1336.CL, 1336CL ...
42,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec ressort de retenue
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,011 Kg
  • Numéro OEM 55206393, 1338.G9, 1 724 202 ...
8,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 201112
  • Code moteur 199B1.000
  • Longueur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 186 Mm
  • Poids [kg] 0,67 Kg
  • Numéro OEM 77365032, 1611902880, 6448-T3 ...
45,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 46338675, 46815125, 46819138 ...
48,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids net [g] 174 G
  • Numéro OEM 55206391, 1336CL, 1338 358 ...
45,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Nombre de senseurs/palpeurs 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 55206391, 1 724 221, BS51-8575A-A ...
47,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 618 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Numéro OEM 51863820, 51936039
70,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
114,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Capacité nominale [w] 300 W
  • Numéro OEM 55701372
125,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Longueur de filet [mm] 426 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 117 Mm
  • Numéro OEM 55217288, 55232815, 55235017 ...
149,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 51808364, 51840476, 51863820 ...
115,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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