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Refroidissement pour Fiat Punto (188_) 1.8 130 HGT...

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Fiat Punto 1.8 130 HGT (188.738, .718)
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285 résultats
Lot de 4
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec soupape de reniflard
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Poids [g] 42 G
  • Numéro OEM 60811713, 60567645, 60536864 ...
4,10 € Prix unitaire
16,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,28 € Prix unitaire
26,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,42 € Prix unitaire
27,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de montage Vissé
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 21
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 46753479, 60816476, 77363458 ...
19,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 183 A1.000
  • Code moteur 183 A1.000
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 60586222
  • Numéro OEM 60586222, 60811328, 71778281 ...
18,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Code moteur 188A6.000
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Numéro OEM 60608898, 60816231
23,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A6.000
  • Code moteur 188 A6.000
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 60608898
  • Numéro OEM 60608898, 60816231, 71778282 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Poids [g] 410 G
  • Numéro OEM 51739653, 51739651, 51732881 ...
21,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bouchon de fermeture
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Poids [g] 569 G
  • Numéro OEM 1341182080, 46402982, 46441776 ...
21,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 46722928, 46722950, 46722976 ...
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Numéro OEM 60653946, 60814382
74,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Pour numéro oe 46546944
  • Numéro OEM 46524619, 46546944, 46778155 ...
51,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 0,3 Ohm
  • Version .1
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Numéro OEM 1314770080, 46533716, 46545060 ...
29,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'accessoire recommandé RC-0026
  • Numéro OEM 46754205, 46780623, 51732881 ...
48,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A6.000, 183 A1.000
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 60814382, 60653946, 60609025 ...
50,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200002
  • Année jusqu'à 200510
  • Pression [bar] 1,4 Bar
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Pression (psi) 20 Psi
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0046742378, 46742378, 60654688 ...
13,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 183 A1.000
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 168
  • Rouleaux inclus 2
  • Au choix
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 60586222, 60811328, 0000060811328 ...
176,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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