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Refroidissement pour Fiat Regata (138_) 100 Super 1.6...

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Fiat Regata 100 Super 1.6
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24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Poids [g] 430 G
  • Numéro OEM 4256221, 7590943, 7591049 ...
62,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Fonte grise
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Papier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0000004458134, 0000007574887, 0000071737963 ...
89,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 198512
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4276954, 4349082, 4108672 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec thermostat
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Pour numéro oe 55180041
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM 55180041, 55224021, 1538707 ...
33,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Capacité [litres] 210 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
1.398,83 €
6,66 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Vert/bleu
  • Propriété chimique Sans nitrite, Contenant du silicate, Sans phosphates, Sans amine
  • Autorisation du fabricant MAN D&T Liste 3.3.7, BMW GS 94000, DQC CA-14, GM B 040 0240, MB-Approval 325.0, Minimum LH-00-COL 3A, Saab 690 1599, TL-774-C (VW G11), MAN 324 NF, MTL 5048, B 040 0240, BMW LC-87, TR 1286083, TMTL # 93183798
  • Concentré
150,45 €
7,52 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Fonte grise
  • Nombre de joints 2
  • Matériau joint Papier, Caoutchouc
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 4458134, 7574887, 7716191 ...
71,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec transmetteur de température
  • Poids [g] 430 G
  • Numéro OEM 7590943, 7591049
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M16x1,5
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Couleur du carter Bleu
  • Poids [kg] 0,04793 Kg
  • Numéro OEM 7 591 297, 7 727 854, 0000007727854 ...
17,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Poids [g] 404 G
  • Numéro OEM 5929824, 7590842
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Points de commutation [bar] 1,4 Bar
  • Type de montage Baïonnette
  • Numéro OEM 1659287, 46556737
7,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M 22 x 1,5
  • Point de commutation[°c] 92 Celsius, 87 Celsius
  • Nombre de connexions 2
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Point de communtation de [°c] 92 °C
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 87 °C
  • Poids [kg] 0,06467 Kg
  • Numéro OEM 154 031 414 5, SE0 219 500 A, SE021952600A ...
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type de pays Europe
  • Nombre des lames de ventilateur pour radiateur 5
  • Voltage [v] 12 V
  • Chauffage et refroidissement Capotage de ventilateur inclus, Ventilateur simple
  • Puissance de rupture[w] 50 W
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Poids [kg] 1,02 Kg
  • Numéro OEM 7549963
54,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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