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Refroidissement pour Fiat Regata Weekend (138_) 70...

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Fiat Regata 70 1.3
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24,55 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 198608
  • Poulies Avec poulie
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 115,5 Mm
  • Hauteur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 4408201, 5992593, 7615921 ...
73,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198608
  • Tuyau de refroidissement Du radiateur-moteur au tuyau d'eau
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4186726, 4196726, 4291934 ...
11,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poulies Avec poulie
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre de taraudages 3
  • Filetage M6
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 113,5 Mm
  • Nombre de stries 5
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 7737200, 7784977, 7784988 ...
57,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 115,2 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 7580753, 7784978, 7784974 ...
65,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 7671810, 7633560, 5924366 ...
54,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Spécification Normally open
  • Température de fermeture [°c] 92 °C
  • Température initiale [°c] 87 °C
  • Filetage M22x1,5 mm
  • Ouverture de la clé 29 mm
  • Pour numéro oe 50000969, 82477919, 1264.35
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 60808223, 82436410, 9070701 ...
24,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 115,2 Mm
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 7580753, 7784978, 7784974 ...
79,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 198607
  • Code moteur 149A7.000
  • Température initiale [°c] 85 °C
  • Type de boîtier Avec boîtier
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 4417928, 5999536, 7574911 ...
73,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Année jusqu'à 198608
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 4396610, 1265010282, A1265010282 ...
21,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Année jusqu'à 198608
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de tuyau [mm] 550 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1336870, 96419283
26,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 4329406, 4384128, 4408201 ...
75,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle, Avec roulement à billes
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 115,2 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de gorges 1
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 0000004329406, 0000005936404, 0000005960469 ...
60,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Type de borne 6,3mm
  • Forme de la prise Rond
  • Couleur de connecteur Rouge
  • Filetage M16x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Ouverture de la clé 19 mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4276954, 4349082, 4108672 ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec roulement à billes
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Bride ø [mm] 56 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Nombre de joints 1
  • Matériau joint Papier
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 4429224, 4465144, 5924366 ...
71,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 5924366, 5990701, 7633560 ...
44,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Type de boîtier Sans boîtier
  • Spécification M/T+A/T
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Poulies des pompes à eau- ø [mm] 115,2 Mm
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 65 Mm
  • Nombre d'ailettes 7
  • Nombre de stries 1
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte grise
  • Numéro OEM 5983960, 7770032, 7748000 ...
54,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Nombre d'ailettes 7
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 61 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Métal
  • Numéro OEM 5924366, 5990701, 7633560 ...
66,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Matériau turbine de la pompe à eau Tôle d'acier
  • Numéro OEM 5924366, 5990701, 7633560 ...
47,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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