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Refroidissement pour Fiat Scudo Autobus/Autocar (220_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Scudo 1.9 TD
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Lot de 4
  • Pression [bar] 1 Bar
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Pression d'ouverture [bar] 1 Bar
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Poids [g] 17 G
  • Numéro OEM 1306.E0, 1306C6
4,35 € Prix unitaire
17,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,59 € Prix unitaire
27,54 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199703
  • Nombre de dents 20
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.A8
  • Numéro OEM 1201.A8, 1201A8, E111222 ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Longueur de filet [mm] 299 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 6448A7, 9179687505, 9566944680 ...
23,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Tuyau de refroidissement Du tuyau de connexion au radiateur-moteur
  • Pour numéro oe 1343N2
  • Numéro OEM 1343N2, 1473338080
18,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Tuyau de refroidissement Du moteur au radiateur de moteur
  • Pour numéro oe 1473338080
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Poids [g] 345 G
  • Longueur 1 [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM 1473338080, 1343N2
21,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 200312
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Tuyau-ø [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1338-23, 133823, 96095011 ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 199703
  • Numéro vet jusqu'à 0007390
  • Poulies Avec poulie
  • Nombre de dents 20
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Numéro OEM 120152, 120165, 120167 ...
24,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 83 °C
  • Diamètre 2[mm] 28,5 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,7 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,2 Cm
  • Hauteur 1 [mm] 21 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 35,5 Mm
  • Poids net [g] 79 G
  • Numéro OEM 1338 23, 96 160 901, 96095011 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199703
  • Numéro vet jusqu'à 7390
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 1201.91, 120152, 120165 ...
23,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 1307AZ, 1476535080
17,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D8B
  • Couleur Gris
  • Filetage M14x1,25
  • Ouverture de la clé 20
  • Température d'avertissement [°c] 120 °C
  • Numéro OEM 9601842280, 9608913880, 9617916180 ...
18,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199703
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Pour numéro oe 1201.65
  • Numéro OEM 1201.91, 1201.A4, 95666768 ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200312
  • Point de coupure [°c] 92 °C
  • Point de commutation[°c] 97 Celsius
  • Ouverture de la clé 29
  • Point de coupure jusqu'à [°c] 88 °C
  • Point de communtation de [°c] 93 °C
  • Numéro OEM 1264-36, 1264-44, 126436 ...
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 20
  • Numéro OEM 95666768, 96650955, 9566945680 ...
19,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pompe à eau (variante) Pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Pour numéro oe 026 121 005 F
  • Numéro OEM 026 121 005 F, 026 121 005 K, 026 121 005 L ...
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro vet jusqu'à 7390
  • Année jusqu'à 199703
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Nombre de dents 20
  • Diamètre de la roue à aubes [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 1201.52, 120152, 1201.65 ...
23,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199703
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 20
  • Qualité Sealed with SiC/SiC
  • Pièce neuve sans consigne
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé 999 990 0002
  • Numéro OEM 1201.A8, 9627667988
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement >01/96, 01/96>03/97, 03/97>, >03/97
  • Code moteur XUD9TEF/K, XUD9TEF/L3
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Pour numéro oe 9567521488, 9566945688, 71739137
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1295 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 3
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 71739137, 9565095580, 9566945680 ...
58,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 305 Mm
  • Largeur de filet [mm] 174 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 6448A7, 95669446, 6448.A7 ...
27,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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