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Refroidissement pour Fiat Sedici (189_) 2.0 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Sedici 2.0 D Multijet 4x4
Effacer le véhicule
195 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année à partir de 200901
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
22,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur de construction [mm] 65 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
23,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 1338027 ...
17,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 200909
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4850
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 6000629056
202,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 95149
  • Numéro OEM 55273041, 55578734, 55577034 ...
106,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Année à partir de 2012
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Largeur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 71742065, 22630-4A00A, 13650M55K00 ...
38,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DTH
  • Code moteur 263A1.000
  • Pour numéro oe 55241963
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 55242072, 71752861 ...
63,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 199
  • Pas primitif [mm] 8,032 Mm
  • Rouleaux inclus 2
  • Version renforcée
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Slt. disponible en kit
  • Longueur [mm] 1599 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 71771579, K6000629056, 6000629056 ...
131,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans couvercle
  • Année à partir de 200907
  • Année jusqu'à 201409
  • Code moteur 263A1.000
  • Version renforcée
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
40,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Matériau du boîtier Matière plastique
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 13 38 027 ...
38,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 199
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 46804051, 55183527, 55183528 ...
151,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 55208626, 55220875, 55273041 ...
162,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Poids [kg] 0,152 Kg
  • Numéro OEM 71752861, 55241963, 71770215 ...
51,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 95149C
  • Numéro OEM 55273041, 55577034, 55578734 ...
147,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Température initiale [°c] 88 °C
  • Numéro OEM 55241963, 71752861, 1338027 ...
74,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,773 Kg
  • Numéro OEM 93191745, 650184, 650067 ...
140,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 46804051, 55209993, 55268918 ...
52,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 35 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre de tube de [mm] 17 Mm
  • Longueur de filet [mm] 1 Mm
  • Largeur de filet [mm] 1 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 1 Mm
  • Numéro OEM 17700-79J80, 71750368, 1770079J80 ...
174,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 369 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1770079J80, 71750368
257,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 avis
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Version d'équipement TB, D20AA, HT -D20AA
  • Pour numéro oe 55268918, 55209993, 73504017, 55273968, 55238027, 71771579, 46352133
  • Nombre de dents 199
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 1599 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 2
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 6000629056, 71771579
104,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

En seulement quelques minutes, la température de combustion du moteur s’élève jusqu'à 800 °C lorsqu’il fonctionne. Le thermostat situé sur la culasse assure cette montée en température. Le système de refroidissement intervient à ce moment-là, afin de refroidir le moteur et d’éviter la surchauffe.

Sa seconde mission est d’assurer la régulation de la pression motrice de manière continuelle, en repoussant l'ébullition du liquide. C’est le système de refroidissement qui va chauffer l’habitacle d’une voiture, même si peu de passagers et conducteurs le savent réellement. Les commandes de réglages situées sur le tableau de bord dépendent totalement du système de refroidissement.

La panne de moteur est une des conséquences des anomalies liées au système de refroidissement. Aussi, il faut vérifier le niveau de liquide de refroidissement présent dans le réservoir d’une voiture et s’assurer visuellement qu’il n’y a pas de fuites. Réviser régulièrement le moteur permet d’éviter des pannes lourdes de conséquences.

Le système de refroidissement et ses divers éléments

Le système de refroidissement se compose des éléments suivants :

  • Le thermostat
  • Le radiateur
  • Le vase d'expansion
  • Le thermocontact

De nos jours, les voitures sont équipées de systèmes de refroidissement liquide, alors qu’au début les automobiles disposaient d'un système de refroidissement à air.

Le système de refroidissement et ses fonctions

Refroidissement du moteur

Le circuit de refroidissement est tellement important pour le bon fonctionnement du moteur, qu’il est facile de comprendre pourquoi il se situe à proximité des principales zones chaudes du système moteur. Lorsque le liquide de refroidissement entre en contact avec les diverses zones chaudes du moteur, il va récupérer les calories qui sont générées par la température élevée, dans le but de les emmener jusqu'au radiateur de refroidissement. Le chauffage d’un véhicule est alimenté à partir de ce flux, ce qui permet de chauffer l’habitacle et d’assurer une température idéale en saison hivernale.

Régulation de la température

L’action du thermostat permet de réguler la température. Ce thermostat prend la forme d’une vanne qui va tenir compte de la température du moteur. Elle va s’ouvrir selon la température, afin que le liquide de refroidissement puisse se diriger vers le radiateur.
Cette action s’effectue en continu. Au cours du trajet, il est possible que la vanne s’ouvre ou se ferme si besoin, afin que la température du moteur soit conservée dans une fourchette comprise entre 75 et 95 °C. La vanne se ferme automatiquement lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu’il est froid.

Régulation de pression

Un autre élément du bloc moteur va intervenir dans ce cas, c’est le bouchon du vase d’expansion. Il va stabiliser la pression dans le circuit de refroidissement, dans une moyenne d'environ 1 Bar. Le liquide de refroidissement ne va pas se dilater, même s’il est trop chaud. Toutefois, lorsque le moteur refroidit, la pression atmosphérique et le niveau de pression à l’intérieur de ce circuit redeviennent équivalents.

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